Crédits

Comité éditorial du site web de l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée

- Comité de rédaction :
Véronique Boudon-Millot, Françoise Briquel Chatonnet, Sylvie Denoix, Isabelle Prieto, Claire Carpentier, Olivier Delouis, Catherine Fauveaud , Alessia Guardasole, Julie Masquelier-Loorius, Fabienne Dugast, Anne Cavé, Guillaume Charloux

- Directeur de la publication : Véronique Boudon-Millot (directrice de l’UMR)

- Responsable de la rédaction : [Françoise Briquel Chatonnet]

- Webmaster (rédaction et animation éditoriale) : Isabelle Prieto (chargée de communication et des médias)

- Correspondants web des équipes :
• Mondes pharaoniques : Julie Masquelier-Loorius
• Mondes sémitiques : Catherine Fauveaud
• Antiquité classique et tardive : Anne Cavé
• Monde byzantin : Stavros Lazaris
• Islam médieval : Hélène Renel
• Médecine grecque : Alessia Guardasole

- Autres secteurs d’intervention
• Publications : Fabienne Dugast
• Missions archéologiques : Guillaume Charloux, Jérôme-F. Haquet

Le comité de rédaction assure le suivi des sites web de l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée, définit les grandes orientations et valide les contenus institutionnels et scientifiques.

-  Intervenants :
• Conception et réalisation initiale du site : Sté NID – Bordeaux
• Hébergement : OVH
• Adaptation :
Maintenance technique et adaptation du site depuis 2010 :
Bernard-Paul Eminet - p-interactif

- Mentions légales

Informations légales relatives à l’utilisation et la consultation du site web de l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée (responsabilité, liens hypertextes, droits, crédits photographiques, informatique et libertés).
a. Rédaction
Ce site web est édité par l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée (CNRS, Paris IV, Paris1, EPHE, Collège de France)
Limitation de responsabilité
Les informations diffusées sur le site (textes, graphiques, photos, etc…) ont un caractère purement général et informatif et ne sont données qu’à titre indicatif. Malgré tout le soin apporté à sa réalisation et à son exactitude, ce site ne peut pas constituer un document contractuel et ne saurait fonder une action en justice. Par ailleurs, l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage résultant de l’accès par un internaute au site et/ou de l’utilisation du site, ou de l’impossibilité d’y accéder.
La responsabilité de l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée n’est en aucune manière engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site. Lesquelles :
• ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives, précises ou à jour ;
• ne doivent pas être considérés comme ayant valeur de conseil professionnel ou juridique.

b. Liens hypertextes
La mise en place d’un lien hypertexte vers le présent site ne nécessite pas d’autorisation préalable de l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée.
L’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée, ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des sites ayant un lien hypertexte avec le présent site et décline toute responsabilité quant à leur contenu et à leur utilisation.

c. Modification
Les présentes mentions légales peuvent être modifiées et/ou adaptées à tout moment.

Droits de propriété intellectuelle
La présentation et le contenu du présent site constituent, ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle.
Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications explicites, propriété de l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, aucune exploitation commerciale, partielle ou intégrale des éléments de ce site ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit de l’UMR 8167 CNRS Orient et Méditerranée, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.

Crédits photographiques
Sauf mention contraire, les photographies, schémas, dessins, graphismes, logos, sont propriété de l’UMR, et soumis à la réglementation du Code de la propriété intellectuelle dans la mesure où ils sont une « œuvre de l’esprit » au sens du dit code.

Informatique et libertés
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne dont les coordonnées figurent en ligne sur ce site dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concernent.
Clause attributive de compétence
Ce site est soumis à la loi française. En cas de litige, les tribunaux Français seront seuls compétents.