Postes chercheur IFPO

postes à pouvoir au 1er septembre 2018 et 1er décembre
IFPO, Beyrouth


Deux postes de chercheur auprès d’un centre de recherche à l’étranger, l’Institut français du Proche-Orient (l’IFPO) sont à pourvoir dans le Département des études arabes, médiévales et modernes (DEAMM).

Ces postes sont à pourvoir au 1er septembre 2018 et 1er décembre 2018.

Champs de recherches prioritaires :
Histoire médiévale et moderne (des débuts de l’islam à la fin de la période ottomane), linguistique et littérature arabes, philosophie et histoire de la pensée, religions au Proche-Orient médiéval et moderne.

Ces postes sont ouverts aux candidats de nationalité française ou ressortissants d’un autre pays de l’Union européenne, de l’espace économique européen, de la Suisse ou de Monaco

Le candidats doivent être titulaire d’un doctorat d’un établissement d’enseignement supérieur français ou d’un autre pays de l’Union européenne, à la date de la candidature.

La procédure de candidature est ouverte jusqu’au 17 septembre et 15 octobre 2017 au soir.

Elle se déroule en trois étapes :
1. Suivre la procédure en ligne sur le site du MEAE (cliquer sur « postuler » à côté du poste désiré) :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/transparenceext/transparence_emplois_reseau_etranger.php#

2. Dans la rubrique pièces jointes, fournir un CV et, dans un document unique, une lettre de motivation et un projet de recherche de 3 pages maximum (comprenant titre, problématique, résultats escomptés, calendrier et partenaires envisagés, intérêt scientifique et articulation avec les activités de recherche de l’UMIFRE).

3. Envoyer par courriel le CV et la lettre de motivation/projet de recherche à diane.brami@cnrs-dir.fr et à directeur@ifporient.org

Fiches des postes
- poste 1
- poste 2