Revue des études byzantines

La Revue des études byzantines est la continuation des Échos d’Orient, publiés à partir de 1897 par Louis Petit et un groupe d’Assomptionnistes. Elle a été fondée en 1943 par Vitalien Laurent, Raymond Janin et Venance Grumel. Elle publie, après évaluation, les études et notes portant sur les divers domaines de l’histoire et de la civilisation byzantines. Elle paraît une fois par an.

Elle est dirigée par Marie-Hélène Blanchet et Matthieu Cassin

La Revue des études byzantines est référencée (résumé + indexation) dans L’Année Philologique; ATLA Religion Database; International Bibliography of Periodical Literature on the Humanities and Social Sciences / IBZ online; Bibliography of the History of Art; Index Islamicus; New Testament Abstracts; Dietrich’s Index Philosophicus; ERIH PLUS (European Reference Index for the Humanities and Social Sciences); Scopus.

La Revue des études byzantines est une revue à comité de lecture avec évaluation par des pairs.

Les anciens numéros de la revue sont disponibles librement sur Persee.fr. Une barrière mobile de 3 années est respectée pour la publication du support papier. Les abonnements sont souscrits auprès du diffuseur Peeters.