Les nocturnes de l’Histoire

Dans le cadre des Nocturnes de l’Histoire, le 29 mars 2023, une trentaine d’étudiantes et étudiants de master 1 histoire et histoire de l’art/archéologie (Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Sorbonne Université) réaliseront une médiation au musée du Louvre dans les salles du département des arts de l’Islam et dans les salles du département des Objets d’art exposant les œuvres byzantines. Un riche programme (en PJ) de parcours thématiques de 30 mn chacun permettra au public une approche originale d’œuvres célèbres ou méconnues.
 
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le programme ainsi que sur le carnet du master histoire du Monde méditerranéen médiéval : https://mmm.hypotheses.org/784

Dans le cadre de ce projet pédagogique, nous disposons d’un nombre limité de laissez-passer à destination des doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs désireux de suivre les visites. Ces laissez-passer permettent d’entrer au Louvre gratuitement le 29 mars. Si vous êtes intéressé-e, merci de le signaler à l’adresse suivante : mathilde.boudier@univ-paris1.fr (au plus tôt et dans la limite des places disponibles). Les laissez-passer seront à retirer à l’IRBIMMA (17 rue de la Sorbonne, escalier C, dernier étage).